MANGER VEGAN

#1 / Présentation

recettes-vegan-faciles-conseil1

> Quelques mots pour me présenter plus en détails.

// Qui suis-je ? Mon histoire :

Pour la petite histoire, je m’appelle Marie, parisienne dans la trentaine et maman. Je ne suis ni professeur, ni nutritionniste, mais simplement je mange végétalien. C’est à dire que je me nourris que d’aliments d’origine végétale.

Quasi végétarienne depuis toujours, je mangeais de la viande et des produits laitiers car je pensais que c’était nécessaire pour les protéines et le calcium. Puis en créant mon premier blog (Kiwi Gym), je me suis pas mal renseignée sur la nutrition et j’ai découvert que nous pouvions manger végétalien sans avoir de carences, à condition de manger varié.
En plus de manger sainement, cette alimentation permet également d’être écologique et c’est éthique pour les animaux. Il existe une multitude de recettes délicieuses et faciles à préparer, alors je me suis lancée.

 

// Qu’est ce que cela t’a apporté?

J’ai appris à me nourrir plus sainement, en utilisant moins de produits transformés au quotidien. Je me sens plus en forme et mieux dans ma tête. Dès que je mange, je peux faire des excès sans grossir. Pas de fatigue non plus, après des repas copieux. Je suis plus à l’écoute de mon corps, de mes besoins et je sais comment caler ma faim sainement. Et j’ai découvert pleins de recettes faciles, moi qui était (toujours encore parfois) paresseuse de cuisiner.
Bref, c’est du plaisir tous les jours.

 

// Le quotidien?

Cuisiner une sauce sans viande ou poisson, faire un gâteau sans œuf… étaient pour moi impensables.
Je me demandais comment j’allais pouvoir me faire plaisir autant qu’avant, alors que je n’avais pas le temps.
Car lorsqu’on travaille, que l’on manque de temps, si on a des enfants, sa vie perso… il faut le dire, ce n’est pas évident ! J’ai alors entrepris ma petite enquête, que je poursuis toujours actuellement (informations sur le web, les documentaires vidéos, les livres sur ce sujet, interviews…) pour trouver des informations. J’ai appris à adopter ce mode d’alimentation principalement par des recettes gourmandes et rapides à cuisiner.

Je mange végétalien à la maison, mais il m’arrive de manger des plats qui contiennent un peu de fromage dans les restaurants ou ailleurs. Étant intolérante au lactose, je suis obligée de faire attention dans tous les cas.
Sinon, je ne fréquente pas de communauté de végétaliens ou végétariens. Au quotidien, je ne parle pas vraiment de cuisine, mais quand une personne est surpris de mon alimentation, je lui demande de se renseigner avant d’en parler ensemble.

 

// Les enfants et l’entourage?

Aussi, le plus important était de savoir comment faire avec les enfants…
J’ai décidée de leur laisse le choix de manger ce qu’ils veulent. J’estime qu’il faut les habituer à manger des fruits et des légumes à tous les repas depuis petits, comme une habitude. Et c’est tout.
Pour mon entourage c’est pareil, mes amis ne sont pas végé et ça ne me pose pas de problème.
Aujourd’hui tout le monde a entendu parlé de la nourriture vegan, ceux que ça surprend encore n’ont qu’a utiliser Google !

 

// Du site « Kiwi Gym » au site « Recettes Vegan Faciles » ?

J’avais créé un blog qui s’appelait « Kiwi Gym » pour partager ce que je faisais pour rester en forme et manger équilibré. J’y partageais des recettes et des exercices de fitness. Plus de 500 personnes ont télécharger mon livre de recettes Vegan et je recevais des questions quotidiennement sur ce mode d’alimentation. J’ai alors décidé de me concentrer uniquement sur les recettes en créant le site « Recettes Vegan Faciles ».

 

// Que trouve-t-on sur ce site ?

L’objectif de ce blog est d’apprendre à manger végétalien et d’aimer ça.
Vous ne trouverez pas de débats sur la cause animale. Connaitre des recettes végé et simples quand on débute (avec des ingrédients du supermarché du coin) ou de découvrir de nouvelles recettes pour varier, sont les principaux sujets.
C’est avec plaisir que je vous partage ma passion des bons petits plats issus de mon expérience mais pas que !
Vous trouverez ici :
– Mes plats vegans faciles de tous les jours : pour le petit déjeuner, le diner, le dessert, le grignotage, le goûter…
– Des astuces pour apprendre à manger végétalien : pour se faciliter la vie au quotidien !
– Des conseils pratiques sous forme de fiches ou ebooks, 😉
– Quelques informations en nutrition : un peu, ça aide toujours
– Cuisiner en musique, c’est cool aussi !! Ma playlist personnelle 🙂
– Quelques ressources pour approfondir ses connaissances sur certains sujets (restaurants, documentaires, informations scientifiques…)

J’espère de tout coeur que ce site vous sera pratique et agréable. N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires sous les articles ou par le formulaire contact dans « A PROPOS ».
A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *